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Cohésion d’équipe

Comment mobiliser son équipe autour d’un cap commun ?
- Partager une dynamique commune
- Booster la synergie de groupe

Objectifs

Valider et optimiser nos modes de fonctionnement en équipe

Réguler les dysfonctionnements

S’engager dans un plan d’actions communs 

Public et Prérequis    

  • Equipe et son manager ou Responsable, Comité de Direction 
  • Pas de prérequis

Programme 

Ces contenus sont travaillés et enrichis en amont avec l’entreprise pour être au plus près de la réalité terrain et des objectifs à atteindre.

Selon le contexte, je propose d’associer à ce module une découverte PCM® Niveau 1.

1. Notre équipe – Pépite et cailloux 

  • Coup d’œil sur le profil de notre équipe 

  • Nos points forts 
  • Nos valeurs partagées
  • Quelle vision du monde ? Nos projets …

Travail en sous-groupes et mise en commun

2. Arrêt sur image sur nos fonctionnements en équipe

  • Isoler nos pratiques constructives - Mieux les partager, les consolider
  • Identifier les problématiques prioritaires – Apporter des solutions ensemble

Zoom sur la répartition des missions entre nous

Travail en sous-groupes et mise en commun

3. Réguler les dysfonctionnements 

  • Maintenir une posture positive
  • S’engager sur des solutions négociées
  • Consolider le lien pour mieux gérer les tensions éventuelles

Régulation en Binôme – Exercice des Tête-à-tête

4. S’engager sur un plan d’actions 

  • Acter ensemble un plan d’actions collectif 
  • S’engager sur le plan individuel 
  • Planifier des points de contrôle 
  • S’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue 
     

Animation et Outils pédagogiques                 

  • Animation interactive – Partage d’expérience – Co-développement – Jeux de communication – Applications/outils à mettre en œuvre inter-sessions
  • Questionnaire préalable : Mise en évidence des attentes individuelles – Positionnement de chaque participant
  • Livret du Participant : Définition d’objectifs personnels –  Indicateurs de Réussite - Axe de progression personnelle – Définition d’un plan d’action personnalisé.
  • Book des contenus de formation

Accessibilité aux Personnes en Situation de Handicap ou ayant des limitations
     - Les lieux de formation choisis sont adaptés aux PMR
    - Le 1er contact avec le commanditaire ou le questionnaire préalable ont pour but d'adapter le déroulé et les outils pédagogiques, le rythme de la formation et l'évaluation aux besoins identifiés.
    - Cette démarche s'inscrit dans celle plus large de l'inclusion des différences.
    - N au Carré s'appuie sur le conseil de l'AGEFIPH pour étudier les mesures de compensation nécessaires

Satisfaction et évaluation

  • Tour de table systématique à l’issue de chaque session de formation – validation des acquis et supports créés
  • Evaluation individuelle Google Form

Règlement intérieur

Formation INTRA
Coût

Devis sur demande

Durée : 2 à 4 jours. Selon le contexte, je propose d'associer PCM Niveau 1

Prochaine sessions inter-entreprise

Pour connaître les modalités d'inscription, contactez moi.

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Les Certifications

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