bandeau site (2)

Retours d'expérience

tronico

 

Patrick Collet : CEO et Emeline Pley-Thomas : Directrice du Capital Humain

Faire évoluer nos collaborateurs, en d’autres termes notre capital humain, est indispensable pour accroitre l’agilité et répondre aux attentes de demain.

« Chez Tronico, 160 collaborateurs ont été formés à la process communication. Afin de bien ancrer la démarche, nous avons décidé de co-construire une formation Managers de proximité. À ce jour, 40 collaborateurs ont été formés : des managers hiérarchiques et des managers transversaux. Les 7 jours de formations s’accompagnent d’exercices pratiques. Ce programme a en outre dynamisé la synergie entre services de manière significative »

Christine Métais a avec son charisme, son dynamisme et sa grande sensibilité, apporté avec brio aux équipes de Tronico des outils qui facilitent les échanges au sein de nos organisations (projets/équipes).

Logo Fairson

 

Stéphane Violleau - Président de Fairson

Nous avons essayé process Com pour apaiser une situation conflictuelle entre deux salariées à l’occasion d’une réorganisation interne. Ce fut un tel succès que nous l’avons généralisé à l’ensemble de nos équipes back office et, plus de 10 ans après, nous entendons encore régulièrement à la machine à café ou dans les couloirs des mots et des couleurs très caractéristiques de ces formations…une vraie réussite qui s’inscrit dans la durée. Merci Christine.

logo galliance

 

Tony FLORANCEAU - Directeur de site

La formation Process com réalisée au sein de l’équipe de production a permis une forte cohésion d’équipe grâce à l’animation de Christine et ses conseils. Se remettre en cause n’est pas si simple surtout dans le système hiérarchique des entreprises, mais avec process communication cela devient facile. Se mettre à la portée de notre interlocuteur en comprenant ses réactions permet des échanges plus constructifs, apaisés et donc plus efficients. De plus, cela fonctionne dans notre vie personnelle également. Je recommande.

logo geiq pro

 

Lucie GRELLIÉ - Directrice

La formation process com’ a apporté à chaque participante une connaissance de soi et de l’autre, le travail en équipe dans une bonne ambiance est précieux. L’outil permet de comprendre comment bien communiquer les unes les autres et d’adapter notre fonctionnement en parlant les couleurs qui rayonnent le mieux ! Christine est une excellent « agente immobilière » pour nous faire redécouvrir notre maison et ses étages colorés !

logo elioreso

 

Marie Puaut - Coordinatrice

Formation très enrichissante et construite de manière très opérationnelle ! On est tout de suite plongé dans le bain et on ressort prêt à se mettre à l’action !

logo-Geiq-transport

 

Estelle Durand - Directrice

Une formatrice dynamique et enthousiaste, une analyse de besoin ciblé et personnalisé, un suivi post formation réel et pertinent…
Process com’, prise de parole en public, formation sur mesure pour les collaborateurs, N au carré est devenu un partenaire incontournable et efficace pour tout notre staff.  
On apprend, on progresse et on grandit…on ne peut que recommander, l’expérience pour nous est réussie.